Hattori Boutique
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Les créateurs de mode de la Boutique Hattori à Nice

Christian Wijnants

Christian Wijnants étudie le design de mode à l'Académie Royale des Beaux-Arts. Il est le nouveau chouchou de l’avant-garde belge et le roi de la maille.

Son travail très remarqué lui font remporter une succession de prix dont le prix spécial Christine Mathijs pour sa collection de fin d’études, le grand prix au festival de la jeune création à Hyères en 2001, le swiss textile award en 2005 et le prestigieux prix européen Woolmark en 2012 et le prix international Woolmark en 2013.

Il est vendu dans les plus grands magasins du monde : Opening Ceremony, Barneys New York ou Tomorrowland.

On aime : Sa maille, ses superpositions, son esprit créatif, le mélange maîtrisé des imprimés

CHRISTIAN WIJNANTS

Clémence Flane

Teresa Mayayo est la créatrice de Clémence Flane, elle partage avec nous sa vision du style et de l'élégance. Elle combine les textures et les couleurs avec beaucoup de délicatesse et de pureté.

Clémence Flane est une marque de luxe, née en Septembre 2015, elle a commencé avec une idée bien précise en tête : soutenir l'art de la maroquinerie en Espagne. Les sacs sont fait mains offrant ainsi une meilleure qualité.

Clémence Flane soutient la fondation La Fundación Lo Que De Verdad Importa (LQDVI), organisation à but non lucratif dont le but est de "promouvoir le développement et la diffusion des valeurs universelles humaines, éthiques et morales auprès du public par le développement d'activités culturelles" par le biais de dons de sacs et de parties du bénéfice annuel.

On aime : Les couleurs, le cuir et les formes de ces sacs, complètement irrésistible ! 

CLEMENCE FLANE

DAMIR DOMA

Damir Doma : Fondateur et directeur créatif de la marque Damir Doma.

Après avoir travaillé dans les ateliers de Raf Simons à Anvers, il décide de lancer sa propre marque pour hommes et puis en 2010 il crée sa première collection pour femmes. Ses créations féminines se révèlent élégantes et sobre, son style clairement dark minimaliste.

On aime : son univers mystérieux. On peut compter parmi ses clients célèbres Lenny Kravitz, Jared Leto ou Rihanna. 

DAMIR DOMA

Gauchère Paris

Marie-Christine Statz

Basée à Paris, Marie-Christine Statz est la fondatrice de Gauchère.

Après avoir travaillé pour Narciso Rodriguez et Diane Von Furstenberg, elle crée sa propre marque dans la pure tradition d'un atelier classique français. Elle présente sa première collection en 2013. Finaliste de l'Andam, cette créatrice est à suivre de très près. Ses collections sont graphiques et architecturales, beaucoup de plissée, de crêpe de soie, de carreaux et des tissus nobles.

On aime : Une marque haut de gamme 100% made in France. Elle dessine des silhouettes de femmes raffinées et chics.

GAUCHÈRE PARIS

Ilaria Nistri

Ilaria Nistri

Basée à Milan, la marque Ilaria Nistri a été fondée en 2006.

Sa famille possède un atelier de tissus, elle grandit avec l'amour des tissus précieux et développe une connaissance technique du textile. Elle est vendue par des grands magasins tels que LNCC à Londres ou l'éclaireur à Paris. Choisie par Vogue Italie comme designer émergent et finaliste du concours who's next Ses créations ont été récemment portées par le top model Gigi Hadid.

On aime : Sa vision contemporaine de la femme, ses matières fluides et ses tissus agréables à porter, ses coupes asymétriques et modernes.

ILARIA NISTRI

Linda Sieto

Linda Sieto est une créatrice qui a fait l’école de design de Budapest et de Copenhague.

Chaque sac est fabriqué en Hongrie et le cuir vient d’Italie. L’essence même de la marque est une approche expérimentale des accessoires, sur un plan conceptuel. La signature de l’enseigne se détache des modèles habituels et offre un ensemble véritablement graphique.

On aime : La finesse de ses découpages, l’originalité et le design de ces sacs haut de gamme. Le cuir est agréable et souple.

LINDA SIETO

Midgard Paris

Marina Plissova

Fondée en 2016, la marque est née du désir d’offrir à chaque femme l’esthétique d’un bijou de qualité.

« Mid » signifie l’intérieur et « Gard », la protection.  Midgard Paris veut ainsi magnifier la beauté de l’esprit, et préserver le bien-être de chacun. Le cœur de Midgard Paris est sa créatrice et fondatrice: Marina Plissova. En travaillant 7 ans pour Sonia Rykiel puis 7 ans pour Maison Martin Margiela, elle a pu s’imprégner de l’univers de la mode et aiguiser sa sensibilité artistique.

On aime : L'alliance de la spiritualité et de l'élégance.

MIDGARD PARIS

Mih Jeans

M.I.H Jeans est une marque londonienne de denim , devenue populaire dans les années 70, elle est un symbole de la culture blue jean britannique.

Chloé Lonsdale (diplomée de la central saint Martin à Londres et nièce du fondateur de la marque), décide de redonner vie au label en 2006, en puisant son inspiration dans les archives vintage de sa famille, elle met l'accent sur le style londonnien et l'héritage seventies de la marque.

On aime : La marque de jeans branchés "made in London" aux allures vintage et aux coupes résolument tendances.

MIH JEANS

Opening Ceremony

Opening Ceremony a été fondé en 2002 par deux amis Umberto Leon et Carol Lim (actuellement à la tête de la direction artistique de Kenzo).

Ils ouvrent d'abord un magasin multi-marques dans une rue calme de New York. Aujourd'hui, avec leur propre marque et des collaborations avec des marques internationales ils sont devenus une communauté mondiale.

On aime : La marque hyper tendance, chic et décontracté à la fois, on aime leurs écussons et leur collaboration.

OPENING CEREMONY

Rruna

RRUNA

La marque a été créée par Virginia Colonna et Martina Fortuni, elles proposent une marque alternative, en dehors des diktats de la mode, elles permettent à l'artiste de s'exprimer librement.

De vrais créations originales à s'offrir à des prix modérés pour tous les collectionneurs de mode et d’art !

On aime : Le « made in Italy ». Le crossover entre la mode et l'art. A chaque collection Rruna travaille avec un artiste différent pour créer des vêtements uniques et originaux en série limitée.

RRUNA

Superology

Superology

Vanja Borozan a crée Superology en 2014.

La marque est née du désir de faire parler de l'art à travers la mode. Les produits sont de grandes qualités et fabriqués en Italie. Les collections sont des éditions limitées et numérotées.

On aime : Les cuirs d'une qualité incroyable et le design des artistes qui rendent chaque pièce exceptionnelle.

SUPEROLOGY

Zelda Passini

Zelda Passini

A travers des vidéos aux inspirations artistiques diverses, Zelda Passini met en valeur ces bijoux et la femme qui les porte, assumant sa propre vision de la féminité et de la modernité, elle nous transporte dans son univers.

On aime : Ces bijoux en laiton et en or pâle, son style décalé et assumé, sa modernité. Ces bijoux sont fait main en France. Zelda Passini est une joaillière française mais aussi une véritable artiste à l’univers énigmatique.

ZELDA PASSINI

le specs

Le Specs est une marque emblématique de lunettes de soleil fondée en Australie en 1979 par Hamish Tame. Elle s'inspire de la scène musicale de Stockholm et des icônes street style new yorkaises.

Ces lunettes de soleil connaissent un énorme succès auprès des célébrités comme Miranda Kerr, Rihanna, Gigi hadid...

On aime : Les formes originales et graphiques de ces lunettes de soleil qui nous procurent un style tendance et moderne. Et bien sûr, leur prix très abordables.

LE SPECS

pamela love

Pamela Love

Née à New-York, styliste et peintre, Pamela Love, s'est ensuite lancée dans la joaillerie, elle créait sa ligne de bijoux éponyme en 2006 et rencontre un véritable succès.

Elle crée des bijoux folk, inspirés par la nature, la science et l'astrologie; des pièces sculpturales à l'esprit résolument urbain. Ces créations sont portées par Ashley Olsen, Beyoncé, Clémence Poésy et bien d'autres...

On aime : son esprit rock, sa créativité et ses inspirations venues du grand ouest américain.

PAMELA LOVE

STUDIO CLANDESTIN

En 2017, Jonathan Canuti crée Studio Clandestin qui, plus qu'une marque, est une identité, un concept mêlant la mise en valeur de l'artisanat, le mélange des matières nobles et industrielles et la réinvention de pièces basiques à l'infini. 

A travers son travail de déconstruction, il utilise des pièces déjà créées par l'industrie pour en faire des pièces uniques en y associant un savoir-faire régional.

Il recycle aussi les tissus issus des « fin de rouleaux » que les grandes marques n’utilisent plus, ou n’ont pas utilisé. Ceux-ci sont choisis avec soin en fonction de leur qualité et de la facilité d’entretien."

A KIND OF GUISE

Susi Streich et Yasar Ceviker ont créé la marque A Kind of Guise en 2009, à Munich.

Le label s’illustre par sa volonté d’aller à l’encontre de la tendance « grande échelle », pour conserver l’influence de son environnement proche et garder en vie les savoir-faire locaux qui constituent un patrimoine vivant.

Cela se traduit à la fois par la production issue de matières premières et de fabricants locaux, des produits de qualité et durable, la recherche de l’unicité et l’originalité de chaque pièce.

Tous les critères éthiques et écologiques sont réunis dans ce label, au goût et à la volonté de transparence et de choses bien faites…aucun détail n’est négligé ! 

 

Dries Van Noten

Dries Van Noten est né au sein d'une famille de tailleurs sur plusieurs générations. Il étudie à l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers et obtient son diplôme en 1981.

Sa carrière de styliste commence réellement en 1986 lorsqu'il se rend à Londres pour présenter sa première collection avec cinq autres de ses camarades (Ann Demeulemeester, Marina Yee, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene , Dirk Bikkembergs) : on les surnommera les « Six d'Anvers » ou « Groupe des Six ». Très vite de nombreux acheteurs du monde entier, comme Barneys de New York, s'arrachent ses créations. 

le style de Dries Van Noten se distingue par son travail sur les imprimés. 

Il est toujours à la recherche de nouveaux tissus, de matières luxueuses, il expérimente de nouvelles techniques de broderie. Il crée lui même ses tissus.

On aime : Ses motifs, ses imprimés ethniques chics, ses vestes de costume aux coupes parfaites et tellement féminines, le côté artisanal de son travail.

DRIES VAN NOTEN

WON HUNDRED

Le style "Rock and Roll" est une source d'influence qui a façonné au fil du temps l'identité de Won Hundred crée en 2004 par Nikolaj Nielsen.

L'approche scandinave et minimaliste se ressent dans les collections qui vont de pièces audacieuses avec une attitude brutale que des pièces simples et de qualité qui s'adaptent à n'importe quelle garde-robe.

Won Hundred est conscient des problèmes écologiques liés à l'industrie de la mode, c'est pourquoi ils travaillent dans divers domaines comme réduire le niveau de la pollution, le bien être animal,... 

Leur initiative: l'étiquette "Green Cross" qui indique que le vêtement est fabriqué à partir de matière organique.

JUSTINE JUSTINE

Après des études au Studio Berçot puis à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, la créatrice Justine Belaubre décide d’apporter sa contribution à l’avènement d’une mode stylée et propre pour la planète en créant JUSTINE JUSTINE.

S’inscrivant dans une démarche zéro déchets, la marque propose des vêtements et accessoires recyclés à partir de chutes de toile à patron inutilisables provenant d’ateliers de couture prestigieux afin de créer un textile nouveau, teints artisanalement.

LELIKA DUGENNE

Lelyka Dugenne est une marque de Maroquinerie haut de gamme née en 2017.

L’idée étant, l’alliance de matières nobles et du Savoir-Faire Français pour réaliser des « sacs bijoux » à l’Allure minimaliste et intemporelle. Une gamme de sacs à main à l’esprit Innovant et Architectural. Les volumes se veulent rigides, les lignes graphiques et l’unicité se trouvent dans les ornements qui dessinent chacun des modèles. 

Ayant évolué et grandi au sein de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et après plusieurs expériences passées au cœur de grandes Maisons de couture françaises, elle a voulu entreprendre et développer sa propre vision de la Mode :

« Un Style Propre, un Luxe Nouveau, avec toujours ce brin d’enfance dans un regard d’adulte. »

10 rue Catherine Ségurane
06300 Nice
04 93 56 22 92
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