Hattori Boutique
Vente en ligne
Facebook
Pinterest
Instagram

Les créateurs de mode de la Boutique Hattori à Nice

Christian Wijnants

Christian Wijnants étudie le design de mode à l'Académie Royale des Beaux-Arts. Il est le nouveau chouchou de l’avant-garde belge et le roi de la maille.

Son travail très remarqué lui font remporter une succession de prix dont le prix spécial Christine Mathijs pour sa collection de fin d’études, le grand prix au festival de la jeune création à Hyères en 2001, le swiss textile award en 2005 et le prestigieux prix européen Woolmark en 2012 et le prix international Woolmark en 2013.

Il est vendu dans les plus grands magasins du monde : Opening Ceremony, Barneys New York ou Tomorrowland.

On aime : Sa maille, ses superpositions, son esprit créatif, le mélange maîtrisé des imprimés

CHRISTIAN WIJNANTS

Gauchère Paris

Marie-Christine Statz

Basée à Paris, Marie-Christine Statz est la fondatrice de Gauchère.

Après avoir travaillé pour Narciso Rodriguez et Diane Von Furstenberg, elle crée sa propre marque dans la pure tradition d'un atelier classique français. Elle présente sa première collection en 2013. Finaliste de l'Andam, cette créatrice est à suivre de très près. Ses collections sont graphiques et architecturales, beaucoup de plissée, de crêpe de soie, de carreaux et des tissus nobles.

On aime : Une marque haut de gamme 100% made in France. Elle dessine des silhouettes de femmes raffinées et chics.

GAUCHÈRE PARIS

Ilaria Nistri

Ilaria Nistri

Basée à Milan, la marque Ilaria Nistri a été fondée en 2006.

Sa famille possède un atelier de tissus, elle grandit avec l'amour des tissus précieux et développe une connaissance technique du textile. Elle est vendue par des grands magasins tels que LNCC à Londres ou l'éclaireur à Paris. Choisie par Vogue Italie comme designer émergent et finaliste du concours who's next Ses créations ont été récemment portées par le top model Gigi Hadid.

On aime : Sa vision contemporaine de la femme, ses matières fluides et ses tissus agréables à porter, ses coupes asymétriques et modernes.

ILARIA NISTRI

pamela love

Pamela Love

Née à New-York, styliste et peintre, Pamela Love, s'est ensuite lancée dans la joaillerie, elle créait sa ligne de bijoux éponyme en 2006 et rencontre un véritable succès.

Elle crée des bijoux folk, inspirés par la nature, la science et l'astrologie; des pièces sculpturales à l'esprit résolument urbain. Ces créations sont portées par Ashley Olsen, Beyoncé, Clémence Poésy et bien d'autres...

On aime : son esprit rock, sa créativité et ses inspirations venues du grand ouest américain.

PAMELA LOVE

le specs

Le Specs est une marque emblématique de lunettes de soleil fondée en Australie en 1979 par Hamish Tame. Elle s'inspire de la scène musicale de Stockholm et des icônes street style new yorkaises.

Ces lunettes de soleil connaissent un énorme succès auprès des célébrités comme Miranda Kerr, Rihanna, Gigi hadid...

On aime : Les formes originales et graphiques de ces lunettes de soleil qui nous procurent un style tendance et moderne. Et bien sûr, leur prix très abordables.

LE SPECS

Dries Van Noten

Dries Van Noten est né au sein d'une famille de tailleurs sur plusieurs générations. Il étudie à l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers et obtient son diplôme en 1981.

Sa carrière de styliste commence réellement en 1986 lorsqu'il se rend à Londres pour présenter sa première collection avec cinq autres de ses camarades (Ann Demeulemeester, Marina Yee, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene , Dirk Bikkembergs) : on les surnommera les « Six d'Anvers » ou « Groupe des Six ». Très vite de nombreux acheteurs du monde entier, comme Barneys de New York, s'arrachent ses créations. 

le style de Dries Van Noten se distingue par son travail sur les imprimés. 

Il est toujours à la recherche de nouveaux tissus, de matières luxueuses, il expérimente de nouvelles techniques de broderie. Il crée lui même ses tissus.

On aime : Ses motifs, ses imprimés ethniques chics, ses vestes de costume aux coupes parfaites et tellement féminines, le côté artisanal de son travail.

DRIES VAN NOTEN

WON HUNDRED

Le style "Rock and Roll" est une source d'influence qui a façonné au fil du temps l'identité de Won Hundred crée en 2004 par Nikolaj Nielsen.

L'approche scandinave et minimaliste se ressent dans les collections qui vont de pièces audacieuses avec une attitude brutale que des pièces simples et de qualité qui s'adaptent à n'importe quelle garde-robe.

Won Hundred est conscient des problèmes écologiques liés à l'industrie de la mode, c'est pourquoi ils travaillent dans divers domaines comme réduire le niveau de la pollution, le bien être animal,... 

Leur initiative: l'étiquette "Green Cross" qui indique que le vêtement est fabriqué à partir de matière organique.

Marc Jacobs

Marc Jacobs, né le 9 avril 1963 à New York, est un créateur de mode américain. Il dirige sa propre marque et les lignes qui en découlent.

Il a été directeur artistique de l'ensemble des collections Louis Vuitton de 1997 à 2013. Il est membre du Conseil des créateurs de mode américains.

Très récemment, le créateur offre à sa ligne principale une nouvelle petite soeur baptisée "THE MARC JACOBS", en référence à son pseudonyme sur instagram.

On aime : Le fait qu'il mélange à la perfection les époques et les styles, the victorian blouse (une magnifique blouse féminine qui se décline en blanc et en noir, à associer avec un jean), et bien sûr ses sacs : The pillow bag, The traveller Tote bag et l'incontournable Snapshot.

Delcasso

Après avoir fait ses premières armes dans des maisons de luxe telles que Louis Vuitton, Chanel et Hermès; Jocelyn Delcasso décide de revenir dans sa ville natale, Nice et de créer sa propre marque.

Une marque éco-responsable, attachée à l'artisanat.

On aime : Ses sacs colorés, confectionnés à partir de chutes de toiles de store, une marque 100% éthique, 100% recyclées, made in France.

Ester Manas

Ester Manas est la marque de Balthazar Delepierre et D'Ester Manas, qui ont eu envie de bousculer les diktats de la mode en créant une marque inclusive, qui célèbre les courbes et la beauté de la chair.

La marque Ester Manas naît d'une sorte de révolte contre une mode qui a tendance à exclure les femmes au-dessus du 42-44 ; Le vêtement s'adapte intelligemment au corps de la femme. Toutes les femmes peuvent porter du Ester Manas, du 34 au 50, elle n'exclue personne.

On aime : Son message fort qui aide les femmes à se libérer, le fait que ça soit une marque 100 % éthique, l'ensemble de sa collection est produite à Bruxelles par les travailleurs sociaux de l'association Mulieris, qui promeut un projet d'insertion professionnelle.

Charlotte Pringels

Charlotte Pringels est une créatrice de mode belge. Elle est entrée à l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers / Département de la mode en 2007 et a obtenu son diplôme de master (MA) en 2012.

La créatrice présente une collection de vêtements intemporels, avec des tissus en fibres naturelles et recyclés.

Sa production est réalisée en toute transparence et juste pour tous les collaborateurs de sa marque.

On aime : son style romantique et minimaliste, le fait que la marque prône la slow fashion et la durabilité.

Eshvi

Eshvi est une marque de bijoux basée à Londres;

Eshvi signifie "Le bonheur en toi" en Géorgie, où les fondateurs d'Eshvi - Natia Chkhartishvili & Tamar Svanidze - sont nés. 

Vivre en recherchant le bonheur.  Telle est la devise de la marque.

Portée par des icones telles que Kendall Jenner ou Katie Perry, vendue dans les plus grands magasins au monde, sa réputation n'est plus à faire.

On aime : Le style et l'originalité des bijoux.

WRIGHT

Fondée par une famille belge active dans le secteur textile depuis 3 générations, Wright met la qualité des matières et l’art du tailoring au centre de ses préoccupations. Chaque pièce de ce vestiaire conçu dans les ateliers du label entend habiller les femmes, toutes les femmes. Wright, c’est une approche slow fashion qui fait passer le vêtement avant la mode et le caractère unique de chaque femme avant les tendances.   

 

On aime: l'intemporalité des vêtements et les coupes structurées.

10 rue Catherine Ségurane
06300 Nice
04 93 56 22 92
Facebook
Pinterest
Instagram
Hattori Boutique

Collections de créateurs indépendants dans votre magasin à Nice,
Hattori Boutique, la mode de demain avec élégance, tendance, et originalité.